Information Références

Charte Informatique : un contrat de confiance

Les premières années d’activité sont généralement consacrée au développement commercial, c’est normal.
Au fil du temps, votre entreprise a pris de l’ampleur et les moyens informatiques se sont multipliés, diversifiés (serveur partagé, pc portable, wifi, cloud, accès nomades…).
Vous embauchez désormais 10, 15 ou 20 personnes, des stagiaires, des intérimaires, vous accueillez du public dans vos bureaux.
Mais vous commencez à vous interroger sur la sécurité de votre réseau, de vos données, sur les usages d’internet au travail de vos employés.

Pour autant, vous avez l’esprit « start up » : vous faites confiance à vos salariés et c’est tout à votre honneur. Mais la confiance seule ne suffit pas.

La solution est donc de formaliser les règles. Souvent adosser au règlement intérieur de l’entreprise, la charte informatique définit l’utilisation attendue des outils informatiques mis à disposition par la société et les responsabilités de chacun .
Elle permet souvent une prise de conscience de la part des salariés des bonnes pratiques à adopter et des risques quotidiens. Elle  peut aussi limiter votre responsabilité de chef d’entreprise en cas de problème.

Alors n’attendez pas, demandez conseil à Agence’SI.
Nous analyserons ensemble vos usages et nous vous proposerons un modèle de Charte Informatique totalement personnalisé et adapté à votre société.